Le type de personnalité Investigateur

Investigator personality illustration - SBoost.ma, Emplois et Formations

Le type de personnalité Investigateur aiment étudier et résoudre des problèmes de mathématiques ou de sciences et évitent généralement de diriger, vendre ou persuader les gens. Ils ont tendance à préférer les activités individuelles plutôt que les activités de groupe.


En tant que personne très curieuse, le type Investigateur recherchera des environnements qui leur permettent à la fois une stimulation constante et la liberté d’explorer. Ils préfèrent travailler avec de nouvelles idées et ont soif de défis, même s’ils peuvent être résolus. Ils fonctionnent mieux dans un cadre académique où l’intelligence est à la fois valorisée et attendue, ce qui leur permet d’explorer pleinement leurs intérêts.


Ils sont attirés par des défis ambigus et peuvent être étouffés dans des environnements très structurés. Les personnes qui entrent dans cette catégorie aiment utiliser la logique et résoudre des problèmes très complexes et abstraits. Parce qu’ils sont introspectifs et axés sur la résolution créative de problèmes, les types d’investigation travaillent souvent de manière autonome et ne recherchent pas des rôles de leadership.


Le type Investigative valorise l’analyse des idées jusqu’à ses débuts ; animé par le désir de comprendre. Cela tend à placer ce groupe de personnes dans des professions très scientifiques qui soutiennent la pensée innovante, l’intelligence et la recherche indépendante.

Les métiers d’investigateur : Le sociologue, le psychologue, le statisticien, le chercheur médical, l’analyste de données, l’auditeur…

Pour en savoir plus sur les autres types de personnalité, cliquez sur les liens ci-dessous :

Articles liés

Réponses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *